top of page
  • Photo du rédacteurNadia Ohse

Mon cher corps : le Scan corporel

Dernière mise à jour : 15 mars 2021

Mon corps, ce Héros.

Je vous propose ici un petit tour d'horizon des différentes parties de votre corps. Un balayage corporel, un bodyscan. En tout bienveillance et sans jugement .

Comme si votre corps était votre maison, je vous propose d'aller visiter chaque pièce, d'y observer l'ambiance, la déco.

Je vous propose d'apprendre à habiter pleinement votre maison intérieure.

.

Installez vous confortablement et prenez ce temps de lecture rien que pour vous. Veillez à ne pas être dérangé.

.

Mes pieds . Deux pieds pour me supporter, me porter tout au long de la vie. Merci de me faire avancer à chaque pas, en toute circonstance. Mes pieds, c'est mes roues, c'est le mouvement mais aussi mon point d'ancrage .

Marcher pieds nus en conscience plus souvent permet de se relier à la Terre et de développer le sentiment de sécurité et de stabilité.

.

Mes jambes.

Vous avez juste la bonne longueur, le juste volume, la juste taille pour moi.

Vous êtes les fondations de ma maison. Vous assurez le bon maintien et l'équilibre de tout mon corps.

Vous êtes musclés comme il le faut. Douces ou poilues, lourdes ou légères. Je vous aime comme vous êtes.

.

Mon bassin. Le centre de mon corps. La pièce centrale de ma maison. C'est le foyer avec la douce chaleur de mon bas ventre, zone de création de la vie et zone du plaisir.

Mes fessiers, trop souvent mal jugés.

"Elles sont trop comme ci, ou pas assez cela."

Vos fesses sont parfaites dans leurs imperfections. C'est les vôtres. C'est OK.

.

Mon ventre. Mon deuxième cerveau. Pièce fondamentale de ma maison, c'est le siège des émotions. Écouter votre ventre, il vous délivre des messages sur votre état émotionnel.

Noeud à l'estomac, ralentissement du transit, ballonnement, inconfort digestif, diarrhées... Sont des manifestations concrètes de vos émotions.

Apprenez à comprendre votre corps. La encore, accueillez toutes vos sensations telles qu'elles sont. Avec bienveillance et sans jugement .

Laissez vous bercer par les mouvements de votre ventre. Calmes et réguliers. Au rythme de votre souffle.


Ma poitrine. Mon thorax. La pièce de ma maison intérieure qui abrite les moteurs de mon corps.

Merci ma cage thoracique de protéger mes poumons et mon . Mon . De ton 1er battement dans le ventre de ma maman jusqu'à ton dernier, tu ne m'auras jamais lâché. Quel duo de choc nous formons !Je vais moi aussi, prendre soin de toi .

Sentez vos poumons se gonfler et se dégonfler. Sentez votre corps tout entier respirant, vivant, vibrant .

.

Mon dos. Ma colonne vertébrale. Grâce à toi je me tiens debout et je peux explorer mon environnement.

Tu es le mur porteur de ma maison. La charpente, l'ossature.

Chaque vertèbre est une poutre indispensable de mon édifice, que je dois entretenir et chérir.

.

Mon cou. Ma nuque. Connexion entre mon corps et ma tête. La aussi je peux y découvrir des tensions, crispations, contractions. Synonymes de mes pensées et émotions.

Relâcher le cou et la nuque. A votre rythme. Sentez les s'ouvrir, s'élargir.

La circulation sanguine entre le corps et le cerveau est optimale.

.

Mes bras. Mes membres supérieurs.

"C'est un manuel, il est habile de ses 10 doigts." "Elle a deux mains gauches !"

Mes mains me permettent d'agir, elles sont source de création. Multitudes de sensations différentes.

Mes mains sont un canal important pour capter l'énergie universelle . Mes paumes se réchauffent et vibrent agréablement.

Parfois symbole de l'amour, l'annulaire gauche porte l'alliance. Mes mains sont merveilleuses.

.

Mon visage. Ma tête. Siège des organes sensoriels qui me relient à moi même et au monde.

La aussi, on veut souvent changer quelque chose, mais la vraie beauté se perçoit chez celui qui sait s'aimer tel qu'il est .

Tu as des jolis yeux, une belle bouche et un nez en harmonie avec tout ton visage, tout ton corps.

Cheveux longs, courts ou sans cheveux, je suis beau et belle dans ma singularité.

.

Mon cerveau . La pièce de commandement de ma maison intérieur. C'est lui qui fait mes joies, mes peurs, mes croyances, mais c'est pas lui qui décide, ça reste moi le chef !

.

.

Je vous propose maintenant d'exprimer vos sentions, impressions, ressentis... De la manière qui vous convient....




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le souffle de vie

Nous sommes vivant parce que nous respirons. D'ailleurs on parle, très justement du souffle de vie. . Lors de la naissance de son enfant, les parents se souviendront toute leur vie de la 1ère inspirat

La cohérence cardiaque

Le but des exercices respiratoires est de réguler la variabilité de la fréquence cardiaque ( VFC), c'est-à-dire l'intervalle de temps séparant les battements du cœur pour envoyer un message de relâche

bottom of page