top of page
  • Photo du rédacteurNadia Ohse

LA ROUE DES ÉMOTIONS

Dernière mise à jour : 18 mars 2021




Superbe outil pour apprendre à mieux s'écouter. En étant plus attentif aux signaux que nous envoi permanence notre Être, nous pouvons mieux nous comprendre, nous connaître et nous aimer. Tel que nous sommes.

.

ÉTAPE N°1 : Physiquement, quels sont mes sensations ? Mes ressentis ? Mes tensions ?

.

ÉTAPE N°2 : Comment je me sens ? Quels messages me transmet mon corps au niveau émotionnel ? Suis-je inquiet ? Ou enthousiaste ? Ou découragé ?

.

ÉTAPE N°3 : Quel est mon besoin en ce moment ? De quelle manière pourrais-je réagir ou agir pour compenser, rééquilibrer la balance intérieure ? et ainsi retrouver un état de stabilité, de paix.

Parce que quand ça ne va pas, la première question à se poser c'est quel est le besoin qui n'est pas satisfait. Souvent on sait dresser très clairement la liste des choses qui ne vont pas dans notre vie : le stress au travail, la fatigue des journées à rallonge, les cris des enfants, les quiproquo avec son conjoint etc. mais toutes ces choses extérieures masquent toujours en réalité un ou plusieurs besoins, ou désirs propres qu'on ne parvient pas à assouvir et qui provoquent donc de la frustration.


Lors de la première séance, je propose toujours de poser votre objectif sophro en faisant une phrase simple, qui commence par "Je veux", "Je souhaite" au présent, formulée de manière positive. Par exemple, je souhaite être plus calme au quotidien avec mes enfants. Dans cet exemple, en l'occurrence, le besoin de la personne c'est la recherche de davantage de calme, de sérénité dans sa relation avec ses enfants. Je pourrai alors établir un protocole avec des outils sophro adaptés à cette demande pour satisfaire et remplir ce besoin de calme.

.

.

Écoutons nous vraiment, profondément. Il n'y a pas de honte à vouloir s'améliorer, bien au contraire, c'est une grande force.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le souffle de vie

Nous sommes vivant parce que nous respirons. D'ailleurs on parle, très justement du souffle de vie. . Lors de la naissance de son enfant, les parents se souviendront toute leur vie de la 1ère inspirat

La cohérence cardiaque

Le but des exercices respiratoires est de réguler la variabilité de la fréquence cardiaque ( VFC), c'est-à-dire l'intervalle de temps séparant les battements du cœur pour envoyer un message de relâche

bottom of page