Liberté chérie.
- Nadia Ohse
- 13 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars 2021
« J’aimerai me réincarner en oiseau pour pouvoir voler librement au gré de mes envies, sans entraves, sans contraintes, sans lois, sans interdit. Avec un sentiment merveilleux de légèreté et de paix. En même temps en harmonie avec les autres oiseaux du groupe et sans leur nuire. Voler tous ensemble librement, pleinement vivant et connecté à la nature, vibrant à chaque battement d’aile. »
Voilà l’image qui représente à mes yeux le mieux ce sentiment de liberté auquel je tends jour après jour.

Se libérer de nos chaînes, de nos vieux démons pour goûter à la vraie saveur de la vie.
On a souvent l’impression que les obligations, les devoirs et les interdits viennent des autres. De notre employeur, de l’autorité public, du gouvernement, des médecins, de la maîtresse, du formateur, de la crèche, de la famille etc. Et que nous sommes de pauvres victimes qui ne pouvons faire autrement que de se soumettre.
Mais finalement, à qui nous soumettons nous réellement ?
A nous-même. A notre propre mental, à nos schémas de pensées et nos fausses coryances bien profondément ancrés.
Je dois absolument boucler ça avant ce soir et je me mets une pression énorme. Je dois aller voir ou inviter telle personne alors que je n’en ai pas vraiment envie. Je dois lui dire ça pour lui faire plaisir mais je n’en pense pas moins. Je n’exprime pas mon point de vue pour ne pas frustrer l’autre qui ne sera pas d’accord. Je dois préparer le repas tous les jours pour ma famille alors que ce soir je suis épuisée. Je dois être patiente et bienveillante avec mes enfants en toute circonstance. Je dois montrer l’exemple.
JE DOIS, JE DOIS, JE DOIS. Mais sinon, quoi ?
J’ai le droit de craquer, de dire NON , de ne pas avoir envie de la même chose que mon conjoint au même moment. J’ai le droit d’être fatigué et de le dire. Au contraire j’ai le droit d’avoir envie de déplacer des montagnes, j’ai le droit de croire en mes rêves et tout faire pour les réaliser.
J’ai le droit d’être moi.
Je suis un être humain unique et merveilleux avec ses failles, sa sensibilité, ses émotions à gérer, ses limites et c’est ok comme ça. Apprendre à lâcher prise jour après jour pour devenir plus libre, plus épanoui, plus vrai, plus heureux.
Si je suis entière et juste avec moi-même alors je peux l’être avec les autres et le monde. Et tôt ou tard, le monde te le rendra bien.
Alors vole petit oiseau , fais toi confiance, tu verras, ça ira.
Comments