top of page
  • Photo du rédacteurNadia Ohse

Consommer moins pour vivre plus ;)

Dernière mise à jour : 18 mars 2021

J'observe autour de moi, l'abondance, le toujours +, le ça suffit jamais...

.

Faire les courses une fois par semaine, deux fois, trois fois même pour certains.

Acheter ce dernier produit que j'ai vu à la TV dont je pense AVOIR BESOIN.

Acheter tel ou tel jouet à mon enfant pour "l'éveiller".

Acheter ce robot À CRÉDIT.

Faire les magasins et laisser la CB s'enflammer pour se "détendre", chaque mois. Parfois plus.

Additionner, multiplier les activités lucratives.

.

Acheter, toujours acheter . Mais pourquoi courir autant après le fait de posséder ? Pourquoi vouloir être plonger au cœur d'autant de matériel et d'abondance ?

.

La société nous pousse à croire que le bonheur c'est D'AVOIR beaucoup et toujours plus ! On pense que pour être heureux IL FAUT QUE le frigo soit plein à craquer et qu'il y ait quelque chose dans chaque recoin de la maison... Qui finit par s' entasser et dont on se lasse vite...

.

Jai pris conscience qu'en amorcant une dynamique de décroissance, je re-découvrais la VRAIE VALEUR DES CHOSES QUE J'AI ET QUE CA ME SUFFISAIT.

L'abondance nous étouffe et nous pollue. Nous perdons en spontanéité, en lucidité et en discernement.

Moins je possèdes et plus apprends à être. ÊTRE AU LIEU D'AVOIR .

.

Être bien avec soi même et s'aimer pour pouvoir aimer l'autre et aimer la vie. Voilà l' important .

Aimer la vie sans artifice, telle qu'elle est, moment après moment.

.

Je consomme l'amour et le lâcher prise au quotidien. C'est une super promo car C'EST GRATUIT, TOUJOURS EN STOCK ET NON PÉRISSABLE !

.

"CONSOMMER MOINS, VOUS VIVREZ PLUS."


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page