Le training autogène de Schultz
- Nadia Ohse
- 13 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 mars 2021
Nous devons au médecin psychiatre allemand Johannes Heinrich Schultz cette technique d’auto induction de relaxation dont les effets permettent une réduction importante des conséquences du stress, des angoisses et tensions de toutes sortes.
.
En séance je vous guide avec ma voix, puis avec l'entraînement sophrologique vous allez devenir autonome et c'est votre petite voix intérieure qui vous guidera dans cette belle introspection. Car c'est bien là l'un des principe fondamental de la méthode : devenir acteur de son mieux être, responsable, autonome et indépendant
.
Dans le training autogène de Schultz, on travaille la pesanteur, sensation de lourdeur dans les membres. Un muscle crispé, tendu pèse moins lourd qu'un corps détendu et relâché et ne peut correctement s'étaler et reprendre sa place.
.
Travaille aussi autour de la chaleur sensation agréable d'un rayon de soleil qui réchauffe mes membres, un par un. La chaleur provoque une vasodilatation des vaisseaux qui entraîne une augmentation du flux sanguin et la diminution de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. Autrement dit, vos organes vont être davantage nourrit et oxygénés et vous allez permettre à votre système circulatoire de se reposer, se régénérer. Rien que ça !
.
Concentration sur le cœur. Je perçois les battements de mon cœur calmes et réguliers. Je me met à l'écoute de mon rythme intérieur. Ouverture du chackra du cœur
.
Conscience du plexus solaire qui se réchauffe agréablement. Il scintille et brille d'une douce lumière jaune. Ouverture de son chackra .
.
Je suis calme, tranquille et tout est calme en moi.
.
Le front est frais et vigilant. Sensation d'une douce brise fraîche qui parcoure mon front. Comme si on me soufflait doucement sur le front.
.
.
Reprise
Comentários